Français mère-enfant

Dans le but de préparer l'entrée à l'école enfantine avec les enfants migrants, le CAFF propose un cours de français mère-enfant, qui s'inscrit dans le projet préscolaire de l'ODM (Office des migrations). Ce projet est soutenu par le Bureau de l'Intégration.

Dispensé un matin par semaine de janvier à juin, le cours de français mère-enfant s'adresse aux enfants migrants de 3 1/2 à 4 ans qui vont commencer l'école en août. Son coût est de 3.- par matinée.

Les enfants viennent au CAFF un matin par semaine. Accompagnés de leur mère, ils se familiarisent avec la langue française, la vie en groupe et le cadre scolaire au travers de diverses activités, telles que jeux, bricolages, chansons, lectures et exercices.

Le matériel utilisé dans les cours est ensuite donné à domicile afin que les activités puissent être poursuivies en famille. 

La découverte de l’environnement socio-culturel local est proposée aux mères et aux enfants au travers de visites à la bibliothèque, la ludothèque, la Puce Verte et l’école enfantine. Au fil des mois, les enfants et les mères acquièrent de précieuses connaissances qui facilitent indéniablement la future scolarisation. 

Inscription

Les mères qui souhaitent participer au cours de français mère-enfant peuvent se rendre directement au CAFF, ou prendre contact par :

- Téléphone au 032 422 15 33 / 032 466 39 87

- Mail info@caff.ch

Les inscriptions sont également possible en cours de semestre.